top of page

ARME EN ÉLABORATION :

Septembre 2017 !

Le Trébuchet à treuil de type "cages à écureuil" :

Plus grand, plus perfectionné et plus grande fidélité historique...

​

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons â€‹le début de la conception de plans pour réaliser un nouveau trébuchet...
Plus grand et plus impressionnant, nous en augmenterons l'échelle et tenterons de concevoir un treuil de type "cages à écureuil" pour  recharger l'arme, tels certains trébuchets du XIIIème siècle. 


Cette arme devra être démontable afin de pouvoir la transporter et réaliser des démonstrations événementielles. En effet, grâce aux "cages à écureuil", nous visons des démonstrations plus didactiques, en permettant notamment aux enfants de recharger l'engin, tel un servant du XIIIème siècle, imitant le dit rongeur à la force de ses jambes...

​

Nous visons également une véracité historique accrue avec ce projet...
Par là nous entendons le construire uniquement en chêne et en favorisant le métal forgé et les systèmes d’emboîtement pour la liaison des différentes pièces de l'arme.


Afin de réaliser cet ambitieux projet, nous avons besoin de fonds... C'est pourquoi nous travaillons actuellement sur un dossier de candidature à remettre à la Fondation Chimay-Wartoise pour potentiellement obtenir une bourse !

Plus de nouvelles dans les mois à venir... 

​

Pour plus d'informations concernant la Fondation Chimay-Wartoise :

​

​

​

​

​

​

bottom of page